Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ecolere
30 janvier 2011

L'école destructrice des vertues du temps

Prise dans son délire de developpement l'école en oublie qu'elle ne peut en dicter toute les règles et nottamment pas  celui des rythmes biologiques ni celui de l'expression des potentialités de l'être humain.

Mais puisque l'école est la négation de l'être humain ou un destructeur d'âme pour reprendre Thomas Bernhard alors il n'est pas étonnant que nous avons affaire à des professeurs qui ne sont pas là pour apprendre quoique ce soit.

Bien au contraire: elles remplace l'horloge des usines du modèle fordiste, elles garantissent assez de déshumanisation pour que l'élève n'y voit pas de sens.

Tout cela est dumoins l'impression que j'ai d'un système collectif d'imposition de normes contraire à nos besoins fondamentaux.

Faut-il réellement s'altérer pour produire mieux?

A l'école je veux rappeller que j'existe en tant qu'être humain. Durand toute ma scolarité j'ai vu se dérouler devant mes yeux la destruction de mes potentialités ou plus particulièrement je me suis sentie désaisis du contact avec mes potentialités réels.

Vient alors tout un système de normes qui s'auto-légitime. Commence alors un terrible cercle vicieux.

Le pire est que l'on pourrait certainement relier sans mal ce système à celui qui fait qu'aujourd'hui ceux qui ne respecte pas ses normes finissent aux marges de la répartition des richesses, des biens et ne peuvent même pas assurer leurs besoins vitaux.

Les professeurs ignorent-ils tous qu'ils s'inscrivent dans une tradition au coeur pourri?

Publicité
Publicité
Commentaires
ecolere
  • J'ai été élève, je suis étudiant, je deviendrais professionnel mais toujours je serais citoyen. L'école n'a pas toujours respecté mon rôle citoyen: ici je lui affirme et rappel que j'existe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité